Le club

Découvrir le club

Le Tir Hurepoix a ouvert ses portes en 1982 avec le stand 10m comportant 15 postes pour le tir aux armes à air comprimé, aménagé au gymnase Lino Ventura de Dourdan pour promouvoir le tir de compétition mais aussi le tir de loisirs.

Devant l’engouement des tireurs, en 1986 le stand 25-50m a vu le jour sur la route des Granges-Le-Roi afin d’élargir le nombre de disciplines proposées et répondre aux besoins des amateurs de tirs de loisirs en plein air.

Avec ses 12 postes à 25 mètres et 4 postes à 50 mètres, ce stand permet de pratiquer le tir aux armes de poing de tous calibres, y compris les armes anciennes à poudre noire ainsi que le tir aux armes longues (hors armes à cartouches de chasse).

 

L’encadrement des tireurs est assuré par des animateurs passionnés qui sauront vous conseiller et vous faire découvrir les différentes disciplines ainsi que les gestes nécessaires à votre progression.

Côté résultats sportifs, le club s’est illustré depuis plus de 3 décennies dans de nombreuses compétitions, notamment en 2015 en terminant champion de France de deuxième division de tir à la carabine 10m.

En individuel, plusieurs de nos tireurs terminent régulièrement sur les podiums chaque année et certains ont même remporté le championnat de France à plusieurs reprises.

N’hésitez pas à franchir les portes de notre club pour venir découvrir ce sport pour vous ou pour vos enfants à partir de 8 ans. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

© 2020 - Tous droits réservés

logo_seul.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now